sensiplan®

Sensiplan g ® est une méthode naturelle de gestion de la fertilité, dite « symptothermique ».
Elle a été mise au point par une équipe inter-universitaire allemande. Des gynécologues et biologistes continuent de la mettre à jour selon les données les plus récentes. Sa fiabilité est comparable à celle de la pilule…  hormones et effets secondaires en moins !
Elle s’appuie sur l’observation fine du cycle féminin et l’interprétation de ses signes, en particulier la température du corps et d’autres manifestations physiologiques.

 

Sensiplan est adapté à tous les stades de la vie fertile, y compris à la suite d’un accouchement, après une période de contraception hormonale (pilule, stérilet) et au cours de la péri-ménopause.

Sensiplan peut s’utiliser comme  méthode de contraception ou, a contrario, pour optimiser vos chances de débuter une grossesse.

 

Je propose des sessions de formation aux couples et aux femmes, en 4 séances au terme desquelles vous devenez autonome dans l’utilisation de la méthode.

La formation peut être suivie en groupe (voir calendrier) ou en individuel (sur RV)

Deux fois par an, une séance d’information gratuite vous permet de découvrir la méthode avant de vous engager dans la formation (voir calendrier).

Vous pouvez aussi trouver des informations sur le site de la Fédération francophone de planning familial naturel www.pfn.be